MAXIMINIMALISMUS AU MIEUX DE SA FORME

Le fond de peinture typiquement finement structuré, composé de plusieurs couches de toile et de gesso, les techniques de peinture très spéciales ainsi que la composition picturale fortement réduite avec la zone arrière de l’objet très contrastée, créent des interactions particulières et confèrent à l’objet une grande force de rayonnement et un effet de profondeur.

… un objet élégant et très élaboré avec plus de 40 étapes de travail, qui attire particulièrement l’attention non seulement comme objet sur pied, mais aussi comme objet mural.

QUELQUES OBJETS DE LA SÉRIE DE TITRES MAXIMINIMALISMUS …

… si vous êtes également intéressé par un objet de la série de titres MAXIMINIMALISMUS, je vous enverrai volontiers des informations plus détaillées sur les objets actuellement disponibles par e-mail – adresse de contact : project(at)art4-info.com

Objets de stand MONO …

A série de títulos MAXIMINIMALISMUS também inclui objectos de stands compactos que concebi em particular para a realização de grandes acções sem fins lucrativos em benefício de projectos seleccionados em matéria de clima, ambiente e conservação da natureza.

J’ai donné à ces objets le sous-titre abstrait « GOLDEN SIGNALS OF NATURE« , car l’idée que les arbres puissent communiquer entre eux à l’aide de signaux via un réseau de champignons et de racines sous la surface de la terre me fascine absolument. Cette belle idée vient du forestier et auteur de best-sellers, Peter Wohlleben. Dans son livre « Das geheime Leben der Bäume » (La vie secrète des arbres), il décrit également comment, dans une vieille forêt, les arbres malades sont soutenus par les arbres voisins et comment ils partagent les nutriments entre eux – une communauté sociale d’arbres dont beaucoup d’hommes pourraient encore apprendre beaucoup.


SPECIAL EDITION …

Une édition spéciale de l’objet de stand MONO est au centre de l’action NATURE, SOCIAL & MORE. Cette action bénéficie à des projets naturels et sociaux sélectionnés sur l’île.

Pour la réalisation de cette action, je mets gratuitement ces objets à disposition sous le nom de MADEIRAGREENS.

Les pièces uniques, qu’un touriste a aussi affectueusement appelées  » THE LITTLE EVERGREENS OF MADEIRA« , présentent des surfaces de motifs de 784 mm2 – ces surfaces de motifs ont également été structurées et conçues de manière complexe au cours de plus de 40 étapes de travail.

TOGETHERNESS …

La sculpture compacte TOGETHERNESS, aux formes très réduites, est également un objet de la série titre MAXIMINIMALISMUS.

Les sculptures polies à la main et huilées avec un monogramme en relief sont fabriquées en bois d’eucalyptus de haute qualité et symbolisent la force, les chances et l’importance toujours croissante de la coopération.

Je mets également un grand nombre de ces sculptures à disposition pour des actions en faveur de projets naturels et sociaux.

Récompense internationale …

J’ai été particulièrement honoré et heureux de voir la sculpture TOGETHERNESS présentée dans le catalogue officiel de l’événement International Prize Leonardo da Vinci 2024 et de recevoir le prix International Prize Leonardo da Vinci 2024 – SPECIAL EDITION GOLD.

Il s’agit de l’un des prix artistiques les plus prestigieux, décerné au cœur de Milan à des artistes internationaux sélectionnés parmi les meilleurs artistes contemporains internationaux par le célèbre conservateur et critique d’art italien Dr Salvatore Russo et l’expert en art Dr Francesco Saverio Russo.

Made in Madeira …

Toutes les œuvres de la série MAXIMINIMALISMUS sont réalisées sur l’île magique de Madeira, dans l’océan Atlantique.

Mon petit atelier se trouve dans un village de montagne idyllique dans le Parc Naturel de Madeira, une très grande zone protégée avec une faune et une flore uniques.

Vivre et travailler dans cette nature magnifique est pour moi quelque chose de spécial chaque jour.

… la nature impressionnante de cette île est devenue la source de ma passion pour le projet ART 4 … OUR NATURE

Emballage et actions …

Les objets monogrammés, accompagnés d’un certificat, sont vendus dans un emballage attrayant

… certainement aussi de très beaux cadeaux !

Grâce à une action spéciale, les visiteurs de mon petit atelier ont en outre la possibilité de soutenir facilement des projets naturels et sociaux en faisant un don équitable et de recevoir un de mes objets en cadeau en remerciement de leur soutien.

ART 4 … OUR NATURE
                     … together we are stronger

Bruno Wilbert

Conception grand format …

J’ai également conçu la sculpture TOGETHERNESS présentée lors du International Prize Leonardo da Vinci 2024 pour l’extérieur – avec une hauteur d’objet de 2,54 m, c’est un symbole fort pour plus de coexistence, au lieu de l’opposition insensée qui nuit infiniment non seulement aux hommes, mais aussi à la Terre.

La sculpture TOGETHERNESS peut être fabriquée dans la taille souhaitée individuellement et dans différents matériaux, par exemple avec un noyau massif en béton et une fine peau extérieure en acier Corten.

SOCIAL COMPETENCE …

L’objet de grand format et fortement structuré intitulé SOCIAL COMPETENCE symbolise les communautés sociales des arbres, comme une partie impressionnante de tout ce qui existe ou se développe en termes de phénomènes organiques et inorganiques sans intervention humaine.

Le format de l’objet est de 180 x 180 x 8 cm – le modelage complexe de la structure est réalisé à l’aide d’un papier spécial puissant et de gesso sur une construction spéciale en bois. L’objet en acrylique, qui pèse plus de 20 kg, est une propriété privée.

Ma fascination pour la nature est à la base de mes créations et de mes actions, et mes travaux artistiques sur des thèmes de société naissent également de cette perspective.

… together we are stronger

MAXIMINIMALISMUS IN BEST FORM

The typical finely-structured, multi-layered surface of canvas and gesso, the very special painting techniques, as well as the strongly reduced picture composition with the contrast-rich rear object area, create a special interaction and give the object a high radiance and depth effect.

… a stylish work elaborately produced with more than 40 steps, which attracts special attention as a free-standing object or wall installation.

SOME OBJECTS FROM THE MAXIMINIMALISMUS SERIES …

… if you are also interested in an object from the title series MAXIMINIMALISMUS, I would be happy to send you more information about the currently available objects by e-mail – contact address: project(at)art4-info.com

MONO stand objects …

The title series MAXIMINIMALISMUS also includes compact MONO stand objects, which I have designed in particular for the realisation of larger non-profit actions for the benefit of selected climate, environmental and nature conservation projects.

I gave these objects the abstract subtitle “GOLDEN SIGNALS OF NATURE” because I am absolutely fascinated by the idea that trees can communicate with each other by means of signals via a network of fungi and roots under the surface of the earth. This beautiful idea comes from the forester and best-selling author, Peter Wohlleben. In his book “The Hidden Life of Trees“, he also describes how in an old forest, sick trees are supported by neighbouring trees and how they share nutrients with each other – a social community of trees from which many people could still learn a thing or two.


SPECIAL EDITION …

A special edition of the MONO stand object is the focus of the NATURE, SOCIAL & MORE campaign. The action benefits selected nature and social projects.

For the realisation of the campaign, I am also making a large number of these objects available free of charge under the name MADEIRAGREENS.

The unique pieces, which have been affectionately called “THE LITTLE EVERGREENS OF MADEIRA” by a tourist, have motif areas of 784 mm2 – these motif areas were also elaborately structured and designed in more than 40 working steps.

TOGETHERNESS …

The compact sculpture TOGETHERNESS with its minimalist design is also an object from the MAXIMINIMALISMUS series.

The hand-sanded and oiled sculptures with embossed monograms are made of high-quality eucalyptus wood and symbolise the strength, opportunities and ever-increasing importance of togetherness.

I also make many of the sculptures available for campaigns in favour of nature and social projects.

International award …

It was a special honour and pleasure for me that the sculpture TOGETHERNESS was presented in the official catalogue of the International Prize Leonardo da Vinci 2024 event and that I was awarded the International Prize Leonardo da Vinci 2024 – SPECIAL EDITION GOLD.

This prize is one of the most prestigious art prizes awarded in the heart of Milan to international artists selected by the famous Italian art curator and critic Dr. Salvatore Russo and the art expert Dr. Francesco Saverio Russo as some of the best international contemporary artists.

Made in Madeira …

All of the works from the MAXIMINIMALISMUS series are made on the alluring island of Madeira in the Atlantic Ocean.

My small studio is located in an idyllic mountain village in Madeira Natural Park, a large conservation area containing unique flora and fauna.

Living and working every day in this wonderful nature reserve is something special for me …the impressive nature on this island became my source of inspiration for the

ART 4 … OUR NATURE project.

Packaging and actions …

The monogrammed objects, together with a certificate, are available in attractive packaging

… certainly also very nice presents!

Through a special action, visitors to my small studio also have the opportunity to support nature and social projects with a fair donation and to receive one of my objects as a gift from me as a thank you for their support.

ART 4 … OUR NATURE
                    … together we are stronger

Bruno Wilbert

Large-format design …

I also designed the TOGETHERNESS sculpture presented at the International Prize Leonardo da Vinci 2024 for outdoor use – with an object height of 2.54 metres, it is a strong symbol for more togetherness instead of senseless against each other, which is not only infinitely harmful to people, but also to the earth.

The TOGETHERNESS sculpture can be made in a customised size in different materials, for example with a solid concrete core and a thin outer skin made of Corten steel.

SOCIAL COMPETENCE …

The large-format and highly structured object entitled SOCIAL COMPETENCE symbolises the social communities of trees, as an impressive part of everything that exists or develops in organic and inorganic phenomena without human intervention.

The object measures 180 x 180 x 8 cm – the elaborate modelling of the structure is done with the help of a strong special paper and gesso on a special wooden construction. The acrylic object, which weighs over 20 kg, is privately owned.

My fascination for nature is the basis of my work and actions and my artistic works on social themes also arise from this perspective.

… together we are stronger