Avec le projet ART 4 … OUR NATURE, je souhaite accroître l’intérêt général pour les thèmes du climat, de l’environnement et de la protection de la nature qui sont importants pour nous tous, promouvoir des projets dans ces domaines et remercier les personnes qui s’engagent de manière exemplaire.

ENGAGEMENT PERSONNEL …

CHACUN peut contribuer, par son engagement personnel, à faire progresser plus rapidement les projets liés au climat, à l’environnement et à la protection de la nature.

Dans de nombreux endroits du monde, il existe des projets de protection, petits ou grands, qui méritent d’être soutenus, car ils contribuent à préserver ou à restaurer des écosystèmes précieux.

Afin de pouvoir soutenir certains projets nécessaires, je mets à disposition un grand nombre de mes objets pour des actions à but non lucratif dans le cadre du Projet ART 4 … OUR NATURE.

Ces actions à but non lucratif profitent exclusivement à des projets sélectionnés d’organisations renommées de protection de l’environnement et de la nature.

MERCI …

Lors de mes nombreuses recherches sur Internet concernant la protection du climat, de l’environnement et de la nature, j’ai été impressionné ces dernières années non seulement par les nombreux projets fantastiques dans ces domaines, mais aussi par l’énorme engagement des nombreuses personnes qui y participent dans le monde entier.

Il y a certainement des personnes engagées partout, même dans les communes et les villes dont peu de gens dans le monde connaissent le nom (comme la commune finlandaise « RANUA »). Avec les titres de certains objets de la série MAXIMINIMALISMUS, je souhaite entre autres exprimer mon estime pour ces personnes et leur dire MERCIMERCI pour leur engagement, où qu’elles vivent et s’engagent.

À PROPOS DU PROJET …

Il est plus important que jamais pour moi que beaucoup plus de personnes dans le monde s’intéressent à la protection du climat, de l’environnement et de la nature et qu’elles soient mieux informées. Je suis fermement convaincue que les personnes bien informées modifient positivement leur conscience et leur comportement environnementaux beaucoup plus rapidement que les personnes mal informées.

Afin de faciliter la recherche sur Internet, qui prend beaucoup de temps, d’informations et de projets intéressants dans ces domaines thématiques, de nombreux liens vers des sites web anglophones et multilingues d’organisations, d’instituts et de portails proposant des impulsions et des informations précieuses sur les thèmes les plus divers du climat, de l’environnement et de la protection de la nature ont été intégrés dans la rubrique « Info-Links« .

Si cette énorme offre d’informations était utilisée de manière plus intensive dans le monde entier, les problèmes existants dans ces domaines importants pourraient certainement être résolus plus rapidement grâce à de nouvelles idées et à des changements raisonnables – il est donc très judicieux de rendre cette offre d’informations de grande qualité accessible au plus grand nombre de manière simple et rapide.

VOTRE CONTRIBUTION …

Les entreprises et les institutions ont l’occasion d’apporter ici aussi une petite contribution en distribuant à leurs collaborateurs, clients, visiteurs et invités des flyers de petit format qui attirent l’attention sur le projet ART 4 … OUR NATURE. Les flyers sont envoyés gratuitement – il suffit d’envoyer un e-mail, project(at)art4-info.com, en indiquant la quantité souhaitée et l’adresse de livraison.

Il est également possible d’envoyer le lien de ce site web du projet à ses amis et connaissances, ou de le diffuser via des blogs, des groupes et son propre site web.

Dans le domaine de la presse écrite et en ligne, des publications de courts communiqués de presse sont bien entendu également souhaitables, comme cela a déjà été fait par exemple dans le innovations-report dans la rubrique « Communication et médias:

Je serais très heureux que le projet ART 4 … OUR NATURE contribue lui aussi à ce que nous nous informions tous davantage et, par conséquent, à ce que nous gérions notre planète de manière nettement plus responsable.

ART 4 … OUR NATURE
                    … together we are stronger

Bruno Wilbert

… together we are stronger

My goal with the ART 4 … OUR NATURE project is to increase general interest in the climate, environmental and nature conservation issues that are important to all of us, to foster projects in these areas and to also express my appreciation to the people who are serving as role models through their personal engagement.

PERSONAL ENGAGEMENT …

EVERYONE can help advance climate, environmental and nature conversation projects faster through personal engagement.

Small and large conservation projects extremely worth of support exist at many locations around the world as they help to preserve or even restore valuable ecosystems.

In order to contribute to the promotion of projects myself, this year I am making more than 250 of my art objects available free of charge for the realisation of actions in favour of selected nature and social projects in Madeira.

Through the implementation of my projects and actions to date, I have already been able to provide financial and in-kind contributions worth more than 150,000 euros for the realisation of international nature and social projects.

THANK YOU …

Through my extensive Internet research on the subjects of climate, environmental and nature conservation, I’ve been impressed over the past years not only by the number of fantastic projects, but time and again bythe tremendous engagement of the people who are involved around the world.

Committed people can certainly be found everywhere, even in communities and cities whose names, such as the Finish town of RANUA for instance, are unfamiliar to many people around the world. With the picture titles of some objects from my MAXIMINIMALISMUS series, I want to express my appreciation to these people and say THANK YOU!

THANK YOU for your commitment, wherever you live and are engaged in these efforts.

ABOUT THE PROJECT …

I feel it is more important than ever that more people take an interest in and become  better informed about climate, environmental and nature conservation issues. I am firmly convinced that well-informed people positively change their environmental awareness and behavior much faster than those who are poorly informed.

In order to streamline the time-consuming Internet search for interesting information and projects regarding these issues, numerous links to English-speaking and multilanguage websites from organizations, institutes and portals that offer valuable impulses and information on various climate, environmental and nature conservation topics were integrated into the “Info-Links” section.

If this enormous volume of information were used more intensively around the world, the current problems in these important areas could undoubtedly be solved faster with new ideas and reasonable changes. For this reason, it makes a lot of sense to disseminate this highly-valuable information to a wide range of people as easily and as fast as possible.

YOUR CONTRIBUTION …

Companies and organizations now have an opportunity to make a small contribution by providing employees, customers, visitors and guests a flyer that raises the awareness of the ART 4 … OUR NATURE project.

The link to this project website can also be shared with friends and acquaintances or disseminated via blogs, groups and other websites.

In the print and online media, the publication of short press releases is of course also desirable, as has already been done in the innovations report, for example:

I would be extremely pleased if the ART 4 … OUR NATURE project also helped to ensure that all of us learn more about these issues and as a result take a significantly more responsible approach in dealing with our planet.

ART 4 … OUR NATURE
                    … together we are stronger

Bruno Wilbert

… together we are stronger